Gouvernances du SPONG

    0
    339

    GOUVERNANCE

    SPONG, LE LEADER DES COLLECTIFS D'ONG AU BURKINA FASO

    L’assemblée générale

    Sa session ordinaire est annuelle et constitue un espace de rencontre et de concertation pour l’ensemble des membres.

    Elle examine les rapports moral, financier et d’activités, donne les grandes orientations, examine les demandes d’adhésion et élit, s’il y a lieu, les membres du conseil d’administration. 
    Elle peut se réunir en session extraordinaire.

    L’unité de coordination

    Elle comprend un coordonnateur, un chargé de programme, un chargé de communication, un secrétaire administratif, un gestionnaire comptable appuyés par un personnel de soutien.
    En fonction des programmes et projets conduits par le collectif d’autres postes clés sont crées.

    Le comité d’éthique

    Il est une structure de mission chargé de veiller à la bonne application et respect, par les membres, du code d’éthique. Nos textes fondamentaux Les statuts du SPONG Le règlement intérieur du SPONG

    Le conseil d’administration

    Il est l’organe politique de direction. Il comprend un président et un vice président, élus nommément, et 7 autres membres représentants d’organisations membres (1 entre eux est nommé trésorier).

    Son mandat est de deux ans renouvelable une fois. Les élections se font au cours de l’assemblée générale ordinaire.

    Le conseil d’administration se réunit mensuellement pour examiner la marche de la plateforme et donner des directives au coordonnateur pour l’atteinte des objectifs.

    Il veille à une bonne visibilité de la plateforme à travers les représentations dans les structures de référence et les missions à l’intérieur du pays et à l’étranger.

    SUIVEZ NOUS

    5,356FansJ'aime
    5,202SuiveursSuivre