La dynamique opérationnelle du programme s’est poursuivie ce mois d’avril 2022 par la tenue de l’atelier régional bilan du consortium Benkadi à Grand-Bassam en Côte d’ivoire. Cette rencontre permettra de se prononcer sur l’état de mise en œuvre de la première année pour mieux orienter l’année suivante, d’évoquer les difficultés rencontrées et enfin proposer des solutions ou des mesures de réajustement.

Photo de famille des participants à l’issue de la cérémonie d’ouverture des travaux

La rencontre s’est tenue sous la présidence effective du Coordonnateur du Programme National de lutte contre les Changements Climatiques, représentant le Ministre de l’Environnement et du Développement durable, M. Mohammad SANOGO en présence de l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, SEM Yvette DAOUD, du Représentant du Maire de Grand-Bassam le lundi 04 avril 2022. Dans son discours d’ouverture, il a relevé l’importance de cette rencontre qui se tient en Côte d’Ivoire dans un contexte de lutte contre les effets néfastes du changement climatique. La rencontre a enregistré 24 participants venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali et des Pays-Bas. A l’entame des travaux, le Directeur régional du Programme, Sylvestre TIEMTORE, en rappelant les missions assignées à la rencontre a relevé qu’il: « s’agit d’un cadre de concertation, d’arbitrage et surtout d’orientation stratégique pour la prise de décisions éclairées dans la perspective d’une gestion axée sur les résultats».

La session est une occasion pour analyser les activités menées sur la période, les mettre en regard avec les objectifs poursuivis, identifier les contraintes et trouver les solutions pour améliorer les résultats. Elle abordera aussi des connaissances sur le genre afin d’avoir une compréhension harmonisée du concept. Ce sera aussi l’occasion de renforcer les capacités des experts communication et plaidoyer sur le plaidoyer et le lobbying. La dernière session sera consacrée à la dynamique partenariale du programme.

Plus de détails à venir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici