Forus annonce la nomination de Mavalow Christelle Kalhoulé, présidente du conseil d’administration (PCA) du SPONG en tant que nouvelle présidente. Elle succède à Iara Pietricovsky qui a démissionné en mars 2022 après avoir occupé le poste de présidente pendant quatre ans.

« Je suis ravi d’accueillir Christelle comme mon successeur dans la lutte pour un avenir meilleur », a déclaré Iara Pietricovsky. « Créons un monde de paix, de joie, plein de vie et d’activisme ».

Christelle Kalhoulé, en tant que nouvelle Chaire Forus, poursuivra le travail d’Iara Pietricovsky, en fournissant des orientations stratégiques au réseau.

« Je tiens à remercier les membres de Iara et Forus qui m’ont fait confiance et m’ont élu présidente. J’encourage tous les membres à poursuivre leur engagement actif dans la construction de ce réseau, car le rôle de la société civile est crucial et ce n’est qu’ensemble que nous pouvons résoudre les défis du monde d’aujourd’hui », a confié Christelle Kalhoulé.

Mme Mavalow Christelle Kalhoulé, la nouvelle présidente de Forus et par ailleurs PCA du SPONG

Christelle qui préside désormais les destinées de Forus est nommée au nom du SPONG, la plateforme nationale des ONG du Burkina Faso. Une plateforme qui totalise une vaste expérience de plus de 47 ans dans la promotion et le soutien du travail de la société civile. Très déterminée, la nouvelle présidente du réseau mondial des plateformes nationales d’ONG est engagée dans la promotion des libertés individuelles et collectives à travers l’Afrique de l’Ouest, notamment dans la région du Sahel, où elle se concentre sur la défense des droits humains, la protection des femmes et des enfants, ainsi que la justice climatique.

Iara Pietricovsky, présidente sortant de Furus

Pour Mme Kalhoulé, l’union d’actions des organisations de la société civile d’horizons et de contextes différents travaillant de manière unique mais autour de causes communes permet de créer des espaces de discussion et de partage. « Forus est un réseau dans lequel je trouve une richesse et un potentiel immenses, notre diversité est notre force », a-t-elle expliqué.

La directrice de Forus, Sarah Strack a pour sa part, au nom des membres et alliés du réseau, remercier la présidente sortie, Iara pour sa passion, sa vision et son dévouement, qui ont permis à Forus de devenir le réseau solide qu’il est aujourd’hui. Pour elle, c’est son engagement, son leadership et son énergie qui ont permis au réseau de lutter dans sa diversité et d’être de puissants défenseurs du changement aujourd’hui.  « Nous sommes sûrs que sous la direction de Christelle, nous poursuivrons notre mission de promotion et de protection des organisations de la société civile et de leur travail », a conclu la directrice Sarah Strack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici