Dans le cadre de la mise en œuvre de l’an 2 de la phase opérationnelle V du programme Fonds pour Environnement Mondial (FEM/ONG) Micro Financement Burkina a lancé une campagne de collecte de requête de financement de projets pour la période du 7 mai au 14 juin 2014. Cet appel à projet s’adresse aux ONG, aux associations et aux organisations communautaires à la base du Burkina Faso. Il vient en réponse aux priorités nationales en matière d’environnement (diversité biologique, changements climatiques, dégradation des terres, polluants organiques persistants) et autres domaines transversaux que sont le genre, les droits de l’homme le renforcement des capacités la lutte contre la pauvreté. A travers le financement de projets communautaires, ces fonds contribueront à la lutte contre la pauvrété et engendreront aussi des profits environnementaux mondiaux dans les régions d’intervention du FEM/ONG Burkina Faso. Sont concernées :

  • Pour les activités relatives à la diversité biologique et aux changements climatiques, les régions de la Boucle du Mouhoun, des cascades, de l’est , des hauts Bassins et du sud Ouest ;
  • Pour celles relatives à la dégradation des terres, les régions du Centre Nord et du Nord ;
  • Pour les activités concernant les produits chimiques, les POPs et les projets d’intérêt spécifiques pour le FEM/ONG , la provinces du Kadiogo et la ville de Bobo Dioulasso.
PIÈCES JOINTES ]]>

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici