Le SPONG a organisé du 01 au 03 décembre 2021, une formation au profit des acteurs de la plateforme Nin-pukri de la région de l’Est. L’objectif de cette formation est de contribuer au renforcement des capacités de la société civile et des acteurs du secteur privé pour un meilleur suivi et d’influence des politiques publiques pour un environnement favorable à l’emploi et la formation technique et professionnelle (EFTP).

Photo de famille des participants à l’issue de la cérémonie d’ouverture président par le Directeur Régional en charge de la Jeunesse de l’Est

Ainsi, les participants ont été les trois jours durant, outillés entre autres sur le cadre juridique et institutionnel de l’EFTP, les techniques de suivi et d’influence des politiques publiques, les obstacles et les opportunités d’accès à l’emploi, les techniques de création d’emploi décent dans les zones à sécurité compromise etc. En rappel, la plateforme Nin-pukri qui signifie « éveil de conscience » en langue mooré se veut être un lieu de partage d’informations et de documentations sur les obstacles en matière d’emploi des jeunes et les niches d’emploi. Elle est mise en œuvre par le SPONG en collaboration avec le conseil national de la jeunesse et le Bureau National Job Booster SEC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici